Et vous, vous simulez ?!

Publié le par M. J

 

Post rapide pour un bandeau internet pour Cetelem qui a attiré mon attention et m'a fait sourire. Utiliser un verbe qui indique l'action que l'on est en train de faire (comme ici cliquez sur un bouton "je simule" qui dit ce que je suis en train de faire l'action en cliquant), c'est ce qu'on appelle un performatif. Bien pensé d'ailleurs, beaucoup plus proche de la réalité qu'un verbe à l'impératif.

Ce qui m'a fait sourire, c'est ce "je simule" qui, ma foi, peut sémantiquement très vite glisser vers un autre domaine... J'imagine déjà un mouvement de femmes modernes qui s'assument et qui cliquent en étant fières sur "je simule". (je vous l'ai dit, un peu fatigué en ce moment ! lol)

Petit problème d'incohérence à mon goût lorsqu'en cliquant sur la bannière on se retrouve sur le site où les boutons d'incitations sont beaucoup moins efficaces et reprennent juste des noms communs. Dommage.

Publié dans market - com - pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article