Papy sort en boîte !!

Publié le par M. J

Surpris en lisant mon Technikart de voir Brossard sortir un nouveau produit : le « brownie stimulant ». Très intéressant ce produit qui semble surfer sur la vague des boissons qui sont censées apporter de l’énergie (tous les ersatz français de Red Bull, le Black de Coca-Cola…). Avec ce nouveau produit, Brossard touche du coup à des media qu’il avait pour le moment évités : franchement, je n’avais jamais penser trouver un jour une publicité pour un gâteau dans Technikart !

 La tonalité également du message marque un petit changement : look surfant sur la tendance retro, un peu funky et couleurs saturées (ça change des com’ pour les enfants avec le papy Brossard…). Je ne peux pas m’empêcher non plus, en voyant ce produit et cette communication, de faire un parallèle entre le brownie de la nuit stimulant et le cake de l’espace… Intéressant également le mot « naturellement » que Brossard a décidé d’utiliser : une petite claque au passage aux boissons sus citées qui n’ont pas grand chose de naturelle, voire les autres substances que l’on trouve en boite de nuit. Quelque chose m’interpelle aussi c’est le « dès 4 du mat’ ». Je ne comprends pas très bien ce qu’ils ont voulu dire : il ne faut pas le prendre avant ? ça met du temps pour agir ? j’aimerai que vous me disiez comment vous interprétez ça svp.

 Brossard tente ici de pénétrer un nouveau marché avec une cible qui peut-être boudait un peu la marque et ses produits. Garder cet « entre deux » n’est pas une problématique spécifique à Brossard. Effectivement, nombreuses sont ces marques pour lesquelles les enfants sont hyper-prescripteurs (par exemple le Savane) et qui ne reviennent ensuite à la marque et à ses produit que lorsque qu’ils sont eux-mêmes « prescrits », c'est-à-dire jeunes parents !   

 

Brossard avait déjà étendu sa gamme en créant de nouvelles lignes de produits pour toucher à tous les moments de consommation : apéritifs, repas, petit déjeuner, goûter… (signature institutionnelle : Brossard, du matin au soir), sans pour autant réussir je pense à capter avec un produit spécifique la cible 18-30 ans urbaine qui sort pas mal. Peut-être avec ce produit ?

  

Publié dans market - com - pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je décode : "underage partie" : sorte de "boum" de l'an 2007 où des lieux spécialement adaptés à horaires adaptés, sans alcool, ni adulte proposent aux jeunes ados qui n'ont pas l'âge d'aller en boîte... de pouvoir y aller.<br /> pour en savoir plus, un article de Libé là :http://www.liberation.fr/culture/tentations/231107.FR.php<br /> La truffe> tu crois qui si c'est le cas, le phénomène est arrivé en France et que la cible lit Technikart ? Comme toi, je pense pas trop...<br /> Maintenant pour ce qui est de faire la nique à Red Bull, ils ont intêrêt à lever des fonds vu ce qu'il faudrait dépenser en com !!! lol
Répondre
L
Brossard surfe peut être sur le phénomène anglais des underage parties...J'ai été moi aussi  très surprise par cette campagne dans Technikart. La pertinence de cette marque sur la cible des night clubbers ? Sans parler d'une créa à mon sens à côté de la plaque. Qui veut faire la nique à Red Bull mais sans trop oser.
Répondre