Hold the Button : encore un truc à la... (ça rime)
Après les Mini-Villes (ici pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle), un nouveau truc à la con pour créer du trafic sur un portail et récupérer des adresses mail.
Le principe, débilissime : maintenir le plus longtemps le bouton cliqué.
Je ne sais pas si je dois dire « bravo » ou « bouuuh » aux concepteurs :
- bravo : parce qu’il n’y a pas meilleur moyen de conserver la personne sur la page et du coup augmenter le temps d’exposition aux messages publicitaires
- bouuuh : parce que c’est vraiment prendre les gens pour des cons, non ?
Ce qui est certain, c'est que ces types de stratgéies à deux balles sont monnaies courantes. C'est donc que ça doit marcher (malheureusement) un minimum.
Vu les messages publicitaires, ça a l’air plutôt orienté teens. De plus, le message qui encourage à faire circuler « ce jeu est stupide, partage-le avec tes amis » me laisse également sans voix ! lol.
Pour ceux qui veulent aller se rendre compte par eux-même, c'est là : www.holdthebutton.com
Le seul truc qui m’embête un peu, c’est qu’il m’a été envoyé par un pote… de 31 ans ;)