Exemple de recrutement publicitaire

Publié le par M. J

On m'a envoyé (merci Domitille) cette vidéo très sympa réalisée par une entreprise norvégienne de production d'énergie et d'aluminium pour le recrutement de jeunes ingénieurs. L’objectif de cette vidéo : faire buzzer un maximum pour générer du trafic sur les offres d’emploi. On trouve là un double sens dans le mot communication de « recrutement » ;-)

Pour prendre un peu plus de recul, elle entérine la volonté (la nécessité ?) des entreprises de se différencier pour attirer de nouveaux collaborateurs. Après les recrutements de L’Oréal et autres Cap Gemini via Second Life et les annonces dans la presse qui deviennent de plus en plus « conceptualisées », cette vidéo montre les efforts que font aujourd’hui les entreprises pour séduire leurs futures recrues. On en arrive à des stratégies dignes de la publicité où on essaye de séduire par le rire (ici), par le beau, par les valeurs de la société… Un bon collaborateur est devenu comme un consommateur : difficile à recruter, exigent et infidèle… Que du bonheur pour les agences !!!

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"Oh, des enfants, un cadre de travail sérieux, la joie, l'innocence, le rire... Où on signe ?"  Mouais... je trouve pas ça très convainquant mais c'est vrai que c'est original. Peut être n'ais-je pas tout compris... (mais j'ai fait qu'italien en LV2 moi, pas norvégien !)
Répondre