Un joli tacle de Pepsi Max !!

Publié le par M. J

 Avec son opération de communication, Pepsi Max se sert de la sémantique du nom de son concurrent (zero) pour créer une axiologie à son avantage. Laissant le choix au consommateur : vous préférez quoi au niveau du goût : zéro ou max ? 

C’était presque impossible de résister, avec une communication qui depuis des années est « un Max de goût sans sucre », à tacler son adversaire comme l’a fait Pepsi Max. Mais pas de carton, car le tacle est réalisé dans les règles de l’art. En effet, au vu de la non déposabilité d’un nom commun (zero), Coca n’a plus qu’à ronger son frein. Les créatifs se sont fait plaisir et on sent qu’ils ont bien pris leur élan avant de tenter cette glissade qui réussit très bien pour moi à subtiliser le ballon « goût » dans le match des colas light. Attendons de voir la réplique Coca…

Il est vrai que Coca-Cola a pris un risque (considéré je pense) pour appeler son nouveau Cola light destiné aux hommes. On note que c’est une stratégie de groupe vu que Sprite existe désormais en version Sprite Zero, sa version light.

Publié dans market - com - pub

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