Fiat 5OO, flip flap... flop

Publié le par M. J

En voyant cette pub pour la première fois, j'ai été captivé les 15 premières secondes, me suis demandé qui était l'annonceur institutionnel les 15 secondes suivantes, et j'ai râlé la minute restante car j'ai dû attendre le packshot de fin pour être - enfin - déçu. Pas la peine de dire que si j'avais été un consommateur, il y aurait eu de la zapette dans l'air. Et puis 1'30 en achat d'espace en heure de grande écoute pour ce "vide créatif publicitaire" comme le dit Miss K (voir sous la pub), ça fait cher le non-message...

En en parlant avec ma planner strat préférée, elle m'a envoyé un mail auquel je n'ai rien à ajouter. Alors je vous le livre tel quel. Il résume plutôt pas mal ma pensée...

"Pour moi la fiat 500 c'est une voiture mythique, comme la deudeuche chez nous. En France elle est associée à la dolce vita, Rome, une époque... Je comprends pas le message politiquement correct plein des bons sentiments fadasses à deux balles avec du mur du Berlin, du Tien An Men, du Diam's, du Gainsbourg ... ! C'est quoi le message, c'est quoi le ton ? Une espèce de bouillie infecte ! Pour moi c'est pas humaniste, humaniste c'est la denrière campgfne Amnesty, c'est à la limite la pub Prius mais pas ça .. Diam's ???? Et pourquoi pas Lorie ta meilleure amie ???? Ou Amel Bent ma Philosophie ! Pffff ....

Pourquoi ne pas donner une vraie personnalité à cette voiture ? Un ton qui puise un peu dans les racines mais qui revendique aussi sa modernité ?"

Bon d'habitude, je vous promets, elle est calme et réservée ;-) Je crois qu'elle va bien apprécier ses vacances...

Merci Miss K !

Publié dans market - com - pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est un des nombreux surnoms ridicules que me donne mon petit copain (ce blog était son cadeau de Noël)
Répondre
M
@ hervé > ça à l'air en maintenance...<br /> @petitetruffe>c mignon ça comme pseudo, mignon tout plain ;-) tu m'as bluffé en tout cas : je savais pas que tu bloggais ! suis sur le c.. là ;-)
Répondre
H
salut<br /> je découvre (enfin!) ton blog<br /> c'est vivifiant, souvent bien vu<br /> tu dois bien t'y amuser<br /> j'ai voule le recmmander mais àa ne marche pas<br /> continue en tout cas<br /> @+<br /> hervé
Répondre
P
Mais je ne savais pas que j'étais ta planner strat préférée... que c'est mignon ! Mais t'as raison, j'ai besoin de vacances ... vivement le Danube !
Répondre